Depuis 1972, notre pari est d’accueillir des jeunes de tous horizons pour partager ensemble un temps de découverte dans le magnifique cadre des Hautes Pyrénées pendant les vacances scolaires.

Bayen :

Une grange au-dessus de Luz St Sauveur.
Un lieu d’accueil, une porte ouverte…
Un point de départ pour la découverte des Pyrénées et de la montagne.
Un lieu de rencontre avec les autres, avec soi- même…
Un lieu de partage

Notre projet éducatif :

– Rencontrer d’autres jeunes, d’univers différents, les accepter et mener à bien un projet commun.
– Vivre une expérience de groupe pour amener à la prise de responsabilités, à la conquête de l’autonomie, en partageant non seulement les temps forts mais aussi les petites contraintes de la vie de tous les jours (Vaisselle, cuisine…)
– Découvrir le monde montagnard et ses spécificités (flore, faune, météorologie …) pour, plus tard, randonner en toute sécurité.

Rien n’est facile, la pente est souvent rude, le souffle court… mais, quand le sommet est atteint, la joie et l’amitié sont au rendez- vous.

Notre encadrement :

Il est composé de jeunes diplômés du BAFA ou en cours de formation, anciens de Bayen, qui connaissent et aiment la montagne. Nous sommes tous bénévoles. C’est un choix qui permet d’ouvrir nos camps au plus grand nombre. Vous rencontrerez aussi des professionnels qui, au fil des années, sont devenus des amis : guides de haute montagne, gardes- moniteurs du PN, moniteurs de rafting ou de VTT … En plus de leurs compétences, ils nous font partager leur passion !

Nos activités :

Nous vous proposons, cette année, trois camps pour des âges différents. Les activités proposées durant ceux-ci sont à dominante sportive. Elles tiennent compte de l’âge des participants et sont progressives, tout au long du séjour.

En raison de notre nouvel accès routier, nous pourrons loger soit dans les dortoirs de la grange soit sous la tente.

  • Tous nos camps seront agréés Jeunesse et Sports.
  • Subventions CAF, Chèques Vacances, Aides des CE acceptées.
  • Paiement fractionné possible avant le départ du camp
  • Réduction pour plusieurs enfants d’une même famille.

« Un problème financier ne doit pas empêcher un enfant de venir à Bayen »