Mercredi 1er août

Bonsoir,
Voilà la dernière journée qui touche à sa fin.
Le grand jeu s’est très bien déroulé, les jeunes se sont bien amusé et ont tous gagné un petit cadeau.
L’après-midi, nous sommes allés à la piscine, sauf les deux qui ont préféré le bowling.
Il y a eu des concours de plongeons, des descentes en toboggan, des bavardages sur les serviettes, bref, tout le bonde a passé un bon moment!
Ensuite, chacun a pu faire ses petits achats de souvenirs, bonbons, et spécialités locales.
Ce soir, c’est la boum tant attendue, chacun se prépare, se fait beau, il va y avoir une ambiance que les boîtes de nuit parisiennes nous envieraient!
Demain, c’est moins drôle, il faut ranger les affaires, nettoyer toute la grange et partir.
Les adieux risquent d’être déchirants. Mais n’y pensons pas pour le moment, il faut profiter à fond de la dernière soirée.
Si tout va bien, notre train arrivera en gare de Bordeaux à 16h58, nous vous rejoindrons donc dans le hall de Belcier un peu après 17h.
Profitez bien de votre dernière soirée de calme car nous vous rendrons demain des jeunes qui devraient avoir beaucoup de choses à raconter!

Mardi 31 juillet

Bonsoir,
Comment résumer en quelques mots les deux jours écoulés?
C’était magique! Un sommet superbe à la frontière entre la France et l’Espagne, une vue splendide, des fleurs partout, une montée pas si dure que ça et une descente en chansons… première journée parfaite sous un beau soleil.
La soirée en montagne avec son dîner aux réchauds, son traditionnel loup-garou et les étoiles rien que pour nous. Les plus chanceux en ont même vu des filantes. Nous avions une nuit claire de pleine lune et un ciel absolument magnifique. Un vrai bonheur!
Ce matin nous sommes descendus tranquillement jusqu’au bus en s’arrêtant observer des marmottes en quantité, c’était génial!
L’après-midi a été calme, repos, petits jeux…
Ce soir nous ferons une grande veillée sur le thème des cinq sens, ça promet!
Demain il est prévu piscine, shopping et grand jeu dans Luz, sans oublier le dîner de gala et la boum, bien-sûr!
Nous vous souhaitons une excellente soirée, à demain.

Dimanche 29 juillet

Bonsoir à tous!
La veillée d’hier a rencontré un franc succès, les jeunes (et les moins jeunes) s’y sont énormément amusés!
Ce matin, chacun a pu dormir à sa convenance puis nous avons fait des petits jeux calmes, nous étions donc bien reposés pour profiter à fond de l’après-midi.
Le jeu des photos a beaucoup plu, il était « cool », « excellent », et j’en passe.
Ils ont bien crapahuté dans le village et l’ont regardé d’un autre œil. Même ceux qui viennent depuis plusieurs années ont découvert les petites merveilles que cache notre joli village pyrénéen. Une des équipes a trouvé dans les deux heures imparties les 38 petits détails à chercher, on ne pensait pas qu’ils seraient aussi forts! Bravo!
Nous allons maintenant préparer nos sacs car, demain, nous repartons pour une nuit en montagne! Le décor qui nous attend promet d’être magnifique, nous allons monter à plus der 2700 m d’altitude, et pourrons voir le cirque de Gavarnie dans son entièreté, nous avons déjà hâte d’y être!
Nous vous raconterons tout cela en détail après demain.
Très bonne soirée à tous et à dans deux jours!

Samedi 28 juillet

Bonsoir à tous, pardonnez l’heure tardive de ce message, nous avons étés très occupés aujourd’hui!
Hier soir les jeunes n’ont pas pu admirer l’éclipse de lune, il y avait trop de nuages, il se sont ouverts après l’heure du coucher, mais chut, nous ne le leur avons pas dit.
Ce matin nous avons bien profité des différents parcours d’accrobranche, physique pour les costauds, plus simple pour les autres, et des tyroliennes en quantité pour tout le monde! Nous avons même fait la « Mégatyro » c’est une tyrolienne qui traverse le Gave de Pau entre Luz et St Sauveur puis retour. Cette sensation de voler, la vitesse, le vide, un vrai bonheur pour nos jeunes aventuriers!
Après un bon pique-nique bien mérité, nous nous sommes séparés en deux groupes. La piscine n’était pas une option car il ne faisait pas assez chaud mais la déception a été vite oubliée, d’autant plus que nous comptons essayer de la reprogrammer quand le soleil sera de retour.
Certains ont choisi d’aller faire du mini-golf, il y a eu une partie endiablée et secouée de fous rires à se rouler par terre, littéralement!
Les autres sont rentrés à la grange et ont organisé une grande partie de cache-cache dans Sazos .
Ce soir, nous faisons une veillée sur le thème de la chaise : « cartes empilées », « chausse-ta-chaise », puis « fakir ».
Demain matin c’est repos, chacun pourra dormir autant que nécessaire car nous repartons en bivouac après demain.
Nous occuperons l’après-midi avec un grand jeu 2.0 . Les animateurs ont pris aujourd’hui des photos de petits détails précis dans Sazos et les jeunes vont devoir retrouver où elles ont été prises et en faire à leur tour, mais avec un plan plus large. Cela va leur donner l’occasion d’observer attentivement ce très joli village.
Nous vous souhaitons une très bonne fin de soirée.
A demain.

Vendredi 27 juillet

« Nous sommes partis pour le bivouac au col de Riou le 26 juillet. Le bus nous a déposés et nous avons commencé à marcher. Pendant la rando, nous avons fait la rencontre d’un magnifique serpent. Nous avons aussi trouvé et mangé des fraises des bois délicieuses. Au bout de 1h30 de marche, nous nous sommes arrêtés car nous avions découvert que nous nous étions perdus. Nous avons donc dû redescendre la grande montée pour reprendre la bonne route. Après maintes et maintes montées , faux espoirs « C’est juste derrière ce virage…ha non! », nous sommes arrivés devant la cabane de Rémi le berger. C’est un homme très aimable qui nous a laissé utiliser ses toilettes et se réapprovisionner en eau. Mais une averse est tombée, nous étions trempés! Mais heureusement, ça n’a pas duré longtemps.
Nous avons terminé en râlant la montée jusqu’au col de Riou. Nos efforts ont étés récompensés par le repas délicieux, par la joie de vivre, le beau coucher de soleil et une bonne partie de « Loup-Garou ».
Mais la plus grande chance a été le lendemain matin. Le réveil a été dur à 6h mais nous avons pu voir un magnifique levé de soleil. » Cette prose épique vous a été proposée par Elara, Solenn et Noëmie.
Après le lever de soleil sur la mer de nuage, qui effectivement était vraiment magnifique, nous sommes tranquillement redescendus à pieds jusqu’à la grange où nous sommes arrivés en début d’après midi. Après une bonne douche bien méritée, chacun a pu se reposer à sa façon (sieste, écoute de musique, lecture…).
Ce soir, nous aimerions remonter à Sazos, le village qui est juste au dessus de la grange, pour admirer l’éclipse de lune, si les nuages nous le permettent. (pour le moment il y en a peu.)
Demain matin c’est accrobranche! Et, s’il fait beau, nous irons à la piscine l’après-midi.

Mercredi 25 juillet

Bonsoir,
« Aujourd’hui nous n’avons pas fait de la randonnée mais de la Trottin’herbe. Vous ne connaissez surement pas, c’est une trottinette plus grosse que la normale avec des grosses roues. On la pratique en haut d’une montagne et on est descendus avec les trottin’herbes. On a fait un groupe le matin et un autre l’aprèm. Il y a eu des chutes,5 le matin et une l’après-midi, mais pas de blessé (RASSUREZ-VOUS!). Nous sommes rentés à pied puis nous avons goûté. »
Elara et Solenn se sont proposées pour vous raconter cela.
Ce soir nous faisons une veillée musicale : Bind test et Karaoké, ça promet!
Demain, si le temps se maintient, nous partirons bivouaquer en haut du col de Riou, nous ne pourrons donc pas vous écrire. Écoutez l’adage qui dit  » Pas de nouvelle, bonne nouvelle! ».
Nous vous souhaitons à tous une excellente soirée et vous disons à vendredi.

Mardi 24 juillet

Bonsoir à tous,
Nous avons passé notre première journée complète en montagne aujourd’hui.
Nous avons eu très beau temps et avons bien pu profiter de la balade. La vue à 360° depuis le sommet valait vraiment l’effort fourni pour monter!
Nous avons croisé plusieurs vautours, un milan, des moutons, des vaches et même des chevaux!
Les jeunes sont un peu fatigués mais très contents.
Ce soir nous faisons une veillée « dessiner c’est gagner » qui promet de bons fous rires!
Demain c’est la journée « Trottin’herbe »! Il s’agit de descendre le chemin du GR10 sur des trottinettes avec de grosses roues. Sensations fortes garanties!
Nous vous souhaitons une très bonne soirée!
A demain.

lundi 23 juillet

Bonsoir,
Nous voilà bien arrivés à la grange, après le repas, chacun a pu s’installer tranquillement.
Ensuite, nous sommes allé faire une petite balade pour nous mettre en jambes.
Après avoir traversé l’adorable village de Sazos puis la « Ferme des cascades » nous sommes allés admirer la vue sur Luz.
Ce soir, nous ferons une petite veillée présentation, pour apprendre à se connaître grâce à différents petits jeux.
Demain matin, nous partions à Hautacam pour faire le « Sum de Dabant Aygues », c’est une ballade assez facile mais qui offre une vue magnifique!
Nous vous souhaitons une excellente soirée!