Dimanche 23 juillet

Aujourd’hui pour notre dernière journée de camp nous avons eu droit à un petit déjeuner de luxe avec chocolatines et pains au raisin.
Thierry nous a lancé le défi de trouver dans Sazos, en petit groupe, 26 objets qui commencent par les 26 lettres de l’alphabet. Défi relevé pour tous mais l’équipe gagnante est celle qui est arrivée en première.
Nous avons dégusté un chili con carne préparé au feu de bois par Pascal puis nous sommes partis passer l’après midi au centre aquatique d’Argeles Gazost sous un soleil de plomb ! C’était génial !
Ce soir, repas de chef et boom pour la dernière soirée.
Nous sommes de retour demain pour vous raconter toutes nos péripéties en détail.
Notre train arrive en gare Saint Jean de Bordeaux à 15h40 mais nous nous retrouvons au même endroit qu’à notre départ, côté Belcier.

A demain !!

Samedi 22 juillet

Aujourd’hui c’était le jour de la randonnée la plus difficile. Nous sommes allés au cirque des Lys, nous sommes partis de Pragnere et nous sommes montés sur un dénivelé de 680 m en deux heures…. ce n’est pas mal du tout. Arrivés au bord du gave nous avons picniqué et nous nous sommes reposés au soleil, bercés par le gentil tumulte du gave et un soleil chatoyant. Le retour, avec une pente sévère, s’est déroulé sans encombre. Ce soir un repas avec des saucisses de Sajous et des pommes de terre au four. Ça devrait partir sans problème. Après nous aurons droit à la veillée animée par Jo et Manue mais uniquement « si nous sommes sages ».

Vendredi 21 juillet

Chers parents bonsoir, les nouvelles ne sont pas toujours fraîches mais elles sont souvent bonnes… cette journée était placée sous le signe de : » je me lève quand je veux ».
Certains de vos enfants étaient réellement fatigués et ont eu besoin de récupérer une grande partie de la matinée. Le petit-déjeuner qui s’est étalé de 7h30 à 11h, un enchaînement avec un petit jeu et les tâches ménagères habituelles. Un repas frugal pris et nous partions pour une marche d’à peu près 1h30 aller et autant au retour. Contenu de la fatigue des enfants et d’un départ très matinal pour une dernière randonnée les enfants sont allés se coucher à 22h15. Quelques photos suivront. Bonne soirée à tous.


Jeudi 20 juillet

Aujourd’hui nous nous sommes levés vers 8:45.
Puis nous sommes partis en direction du pont d’Espagne. Nous avons vu de belles cascades et il y’avait beaucoup de cailloux durant la randonnée. Heureusement c’était à l’ombre! Nous avons pique-niqué à côté du pont d Espagne. Ensuite nous sommes rentrés à la grange et la routine.

Mercredi 19 juillet

Bonsoir à tous,

Si vous avez des nouvelles tardives, c’est que nous avons dû faire face hier au soir à un orage et de fortes pluies qui nous ont obligé à parer au plus pressé. Nous avons du transferer dans le refectoire matelas et couvertures pour permettre aux jeunes de dormir au sec.

Si les animateurs s’inquiétaient de la situation, les pré ados étaient aux anges devant cet événement imprévu.

Ce matin le reveil fut plus difficile, mais aprés avoir englouti le petit dejeuner, le rafting nous attendait dans des eaux plutôt tumultueuses et pas vraiment chaudes.

Equipés de combinaisons et de casques avec un gilet de sauvetage relativement seyants, les equipages sont partis tels des conquerants dont les arabesques et les figures de styles dans l’eau étonnerent jusqu’à nos moniteurs.

Trouvant la température de l’eau relativement clementes, par complète idnavertance certains tomberent dans l’eau…..

Arrivés à bon port, un repas nous attendaient, les forces prises les voilà partis faire des parcours adaptés à chacun à la cime d’arbres parfois centenaires.

Un retour en car, une bonne douche, un repas frugal, et la soirée blind test musical pouvait commencer.

Demain, une balade en montagne nous attend… les jambes risquent d’être lourdes….

Quelques photos vont suivre….


Mardi 18 juillet

aujourd’hui nous nous sommes levés facilement et nous avons profité d’un bon petit-déjeuner. On est parti en bus jusqu’à Gavarnie pour démarrer une superbe balade durant toute la balade, on a eu le plaisir d’être en face des montagnes et d’entendre le bruit d’une marmotte …..mais pour la plus grande tristesse de tous nous ne l’avons pas aperçue. Après notre périple nous avons mangé dans une sorte de fin de grotte, en face d’une cascade. C’était magique et ça a permis de se rafraîchir. L’eau était claire et semblait pure. On a pu tremper nos pieds dans cette eau qui était glacée, et ça faisait tellement de bien. Nous sommes redescendus tranquillement tout en longeant quelques cascades. En tout, nous avons parcouru 11 km 30 en 2h40. Mais la fatigue très peu pour nous. Nous avons joué dans un parc avant de reprendre le bus. Arrivés à la grange, nous avons fait plein de loups-garous nous avons discuté et puis vient le repas du soir. Ce soir c’est la veillée avec un bacmime .

Signé les préados de Bayen.

Lundi 17 juillet

En direct de la grange, France

Bayen vous donne de ses nouvelles. Nous sommes bien arrivés et le trajet de ce matin est passé assez vite. A notre arrivée nous avons savouré notre pique accompagné de quelques sodas et gâteaux apéros de bienvenue. Ensuite, nous avons pris possession des lieux et installé nos affaires. Puis nous avons laissé chacun faire connaissance. Les garçons ont fait des rencontres avec des Loups-Garous, ont observé les montagnes avec les jumelles et ont fini en beauté en jouant au foot. Quant aux filles, c’était moment de partage dans la tente. La mixité viendra plus tard. Nous avons mangé un bon risotto après cette belle journée , de quoi prendre des forces pour la randonnée de demain. D’ailleurs les sacs sont déjà prêts car nous sommes impatients de partir en montagne. 

Belle soirée, à demain pour de nouvelles aventures.